#Enrichie mais pas trop (un plan pas tout à fait plan)

googmaps-v4

Ici je suis drôlement orienté – comme dos à la mer, ainsi que je l’ai déjà évoqué, ou plutôt scrutant une béance, me noyant l’œil dans la mer absente, et de surcroît mené, au fil de mes déplacements dans l’espace urbain, par une construction en palimpseste : chaque itinéraire, même minimalement varié par rapport à celui de la veille ou du mois précédent, vient recouvrir le précédent ; et les vues mentales s’agrègent et se mixent pour constituer une sensation géographique revue.
Revue, mais pas tout à fait neuve. Une carte mentale, qui se voit ainsi autant tronquée qu’enrichie ; une reconfiguration non de la carte (la carte, elle existe, elle est dans la poche ou sur google, elle est tracée fixe on le sait, on le sait que le dessin demeure, c’est moi qui bouge, on le sait bien), mais de mon idée de la carte.
Une révision par boutures.
Une carte mentale enrichie pas mes pas – enrichie mais pas trop, par absence de rigueur, par absence de méthode : un Saint-Brieuc plus tout à fait plan, mais loin encore d’une modélisation en 3D.
Une version en 2D et demi, en somme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s