DE CHEZ MOI

Si j’ouvre ma fenêtre, je vois le camélia avec ses jolies fleurs blanches. Les mésanges qui viennent tout au long de la journée picorer les boules de nourriture mises à leur intention. Ma petite cabane de jardin peinte en gris et rouge. Je vois aussi les chats des voisins qui   traversent mon jardin de temps à autre.

Bien sûr il y a la petite fontaine avec le murmure de l’eau sans discontinuer.

Je ne vois pas mes voisins, mais on peut entendre leurs chiens, je sais lorsqu’ils font le barbecue , poisson, saucisses…

Bien sûr j’entends les enfants faire de la trampoline, l’été il y a la petite piscine, ce sont des éclats de rire tout au long de l’après-midi.

Je change de fenêtre, là je vois la rue très calme, puisque c’est une impasse. Quelques voitures de garées. Les grands sapins sur le petit rond-point sur lesquels nous avons installé des nichoirs, au printemps je vois le va-et-vient des oiseaux qui viennent nicher. Et puis l’envol des oisillons.

En fin de matinée je peux voir mes voisins se rendre à leurs boites à lettres. La taille des petites haies qui longent le trottoir se fait plutôt l’après-midi, nous sommes nombreux à être retraités.

Marie-Annick

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s