Si j’ouvre ma fenêtre, je vois le camélia avec ses jolies fleurs blanches. Les mésanges qui viennent tout au long de la journée picorer les boules de nourriture mises à leur intention. Ma petite cabane de jardin peinte en gris et rouge. Je vois aussi les chats des voisins qui traversent mon jardin de temps à autre.
Bien sûr il y a la petite fontaine avec le murmure de l’eau sans discontinuer.
Je ne vois pas mes voisins, mais on peut entendre leurs chiens, je sais lorsqu’ils font le barbecue , poisson, saucisses…
Bien sûr j’entends les enfants faire de la trampoline, l’été il y a la petite piscine, ce sont des éclats de rire tout au long de l’après-midi.
Je change de fenêtre, là je vois la rue très calme, puisque c’est une impasse. Quelques voitures de garées. Les grands sapins sur le petit rond-point sur lesquels nous avons installé des nichoirs, au printemps je vois le va-et-vient des oiseaux qui viennent nicher. Et puis l’envol des oisillons.
En fin de matinée je peux voir mes voisins se rendre à leurs boites à lettres. La taille des petites haies qui longent le trottoir se fait plutôt l’après-midi, nous sommes nombreux à être retraités.
Marie-Annick