Ma photo, ma vision

Texte de fiction

ob_647e5c_automne-2015-bois-boissel-en-automne

Ici, un jour, quelqu’un s’est présenté devant ce panneau et a hésité à rentrer dans le Bois Boissel, il a tellement hésité qu’il a fait demi-tour chez lui.

Ici, un jour, quelqu’un est tombé sur ces panneaux. Par curiosité il s’est engagé en direction de la plaine d’aventure du Bois Boissel. Au fur et à mesure de son avancée dans le bois, cette personne avait une multitude d’idées pour dynamiser cet endroit. Il s’assit sur l’un des nombreux bancs de la plaine, prit son cahier de brouillon qu’il avait toujours sur lui et ce mit à rédiger l’ensemble des idées pour faire de ce lieu, un lieu courtisé par les gens du quartier, de la ville, de l’agglomération. Après avoir rédigé toutes ces idées, il prit la direction de l’hôtel de ville pour exprimer ses idées à la municipalité.

Ici, un jour, quelqu’un est venu jouer à la pétanque car il avait remarqué que tous les jours, plusieurs personnes venaient y jouer. Ce jour là pas de place pour lui alors il a regardé les autres jouer et il a discuté avec eux. Le lendemain il est revenu jouer avec eux pour passer un moment convivial.

Ici, un jour, quelqu’un a donné rendez-vous à sa famille pour passer une après midi festive autour de jeux et d’un barbecue qui sont à disposition des personnes au Bois Boissel. Ce moment de famille festif s’est déroulé sous une météo radieuse. L’organisation de cette personne a permis à beaucoup de personnes de cette famille de découvrir cet endroit.

Ici, un jour, quelqu’un s’est interrogé sur les bienfaits de la nature et de l’importance d’avoir des lieux de verdure au sein même d’une ville. Pour alimenter ses recherches, cette personne s’est installée sur une chaise sur le parking et a interpelé toutes les personnes qui passaient devant lui. Il a rencontré des lycéens, des gens du quartier, des étudiants d’Askoria, des habitants. Avec l’ensemble des recherches il mit en place une exposition qu’il installa sur l’ensemble des entrées du Bois.

 

 

2 réflexions sur « Ma photo, ma vision »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s