séance 2 (30 novembre et 1er décembre 2015) |cartes postales

Déroulé, principes.

L’atelier est basé sur une présentation de google street view, et d’un questionnement sur l’objet « carte postale  »

Chacun choisit une vue de Saint-Brieuc (prioritairement dans le secteur Ouest) dans google street view.

Je présente ensuite les très beau projet « je pense à toi » de Frank Smith, déjà développé en ateliers ici. Ecrire au verso d’une carte postale, c’est user d’un prétexte (cette image au verso) pour dire « je pense à toi ».

A chacun d’écrire une carte postale, adressée (à une personne non nommée) au dos d’une vue choisie sur googlee street view.

Le premier groupe (le lundi) pâtit d’une connection insuffisante : google street view se charge mal, nous bricolons souvent sans images.

Les images sélectionnées par le premier groupe (et ailleurs).

————-

 

Hey frère aujourd’hui il fait beau pas comme toujours on s’amusait bien dans cette cour je venais en voiture toi aussi je pense a toi salut morice

*
Slt frr comment sava ? Moi sava trkl j’espère que tu te portes bien et que tu fais pas trop de bétises ^^.
Moi sava trkl bg de toute façon on se voit bientôt inchallah.
Allez salut 😉

*
Wsh poto

Ca va ? Moi oui, là je suis chez moi en train de t’écrire cette petite carte.
Je t’envoie ce message avec cette photo la car ça nous rappelle notre ancienne école qui était représentée de la même façon…
Ca fait déjà longtemps qu’on se connait (maternelle), on a parfois eu des disputes voire beaucoup, Mais on s’est quand même appréciées !
Brefff, j’espère te revoir vite car on habite un peu loin et comme ça on pourra se faire une journée tranquille que toutes les deux et voilà quoi. Bon je te fais des gros bisous et j’espère te revoir au plus vite !!!

*
Hello poto,tranquille ?

Moi perso cv la chui callée, il fait froid, il pleut c’est super t’vois l’genre :’)
nan mais en vrai tu me manques, j’ai hâte de retrouver la maison, retrouver ma maison, mon lit, mon coussin, ma vie quoi bref je vais pas t’écrire un roman
sur ce bonne fin de vac et tchuss
:*

*
Chère amie

Je passe de bonnes vacances en Bretagne , il y a du soleil il fait beau . Je ne peux pas trop sortir car je dois m’occuper de mes petits cousins mais malgré que je puisse pas trop sortir je m’amuse avec eux, on voit la piscine où je les envoie tous les après midis .

Bonnes vacances mon amie

*
Tu te souviens des jeux qu’on faisait quand on était à l’école. Quand on s’échangeait les diddl, les cartes bella sara ?

Bisous

*

Salut, j’espère que ça va, je serais bientôt reco sur mumble et sur GW2 pour farm les fractales et faire des rush en lisière des brumes pour chasser les autres serv de notre home mais de voir ce bar où je suis passé avec toi en moto me rappelle les pointes sur la quatre-voies en Z800 xD.
Bon sur ce a+++ fréro.

(le bâtiment)
*
Poto de la PlayStation 4, toi qui sors de ce bâtiment et qu’on se retrouve moi toi et nos potos au PK pour faire un petit foot quand on rentrait chacun allait se doucher et se retrouver sur la Play et jouer à GTA 5 , Black ops 3 , Rocket League …

Dédicace à toi !
*


Cher Père,

Je t’écris car je suis en voyage dans les contrées lointaines. Là-bas, au bout de la rue, il y a des écritures par terre, des chariots métallisés qui avancent extrêmement vite et des panneaux où sont affichées des immenses images et des écritures. Par exemple, « Babou, jusqu’à moins 70% », je me demande bien ce que ça veut dire. Je me croirais dans le futur !
Pour l’instant je dors à même le sol, mais j’espère trouver un logement dans les jours à venir.

Bientôt, je t’y emmènerai. Je reviendrai dans quelques jours.

Ton fils Mathieu.

*

 


Salut Dora !

Comment ça va moi ça va comme je te l’ai dit on ce rejoint à la gare samedi pour prendre le train pour partir à Lyon j’ai trop hâte de partir!!!Hôtel, macdo, shopping soirée pyjama, film d’horreur (paranormal activities ..) glander dans le canapé bref bisous a samedi XD .

*
Il ne fait jamais beau en Bretagne?
Ce n’est pas vrai.
Ici il fait super beau! (ou pas ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Je pense à toi.

Bisou

Jean-Michel

*

 

Bonjour ,
Comment vas-tu ?
Moi ça va , mais je suis triste de plus te voir .

Tu te rappelles de cet endroit (c’est où nous nous sommes vues la dernière fois) !:
Ce parc est magnifique , non ?

Bons gros bisous et j’espère qu’on se reverra bientôt !

*
Yo frère tfk ce week-end on va se faire une soirée chez toi ou koi sinon ça fait koi en ce moment
moi je m’emmerde à la maison j’ai vendu la ps3

IXZO78


(le groupe suivant, passé en premier,  a pâti de la connexion déficiente, il a fallu du temps pour trouver des images, d’où le moindre temps d’écriture)

(pas d’image)
Salut Mamie,  j’espère que tu vas bien moi ça va je t’envoie cette carte postale car je voulais prendre de tes nouvelles et pour te dire moi ça va la famille ça va on te fait tous un gros bisous j’espère te voir bientôt. L’école se passe bien . Je t’envoie cette carte avec une petite photo de mon paysage j’espère que cette petite carte te fera plaisir . Anonyme

*
Wsh frère cava depuis tous temps j’espère que tu te plaîs dans ton nouveau bahut ah ça me manque de plus te voir tous les jours comme avant après chaque fin de cours on avait nos habitudes on sortait du collège en vélo on fonçait a géant pour prendre notre panini habituel on arrivait il était déjà fait Fred savait qu’on venait tous les jours à la même heure c’était la bonne époque;) j’espère qu’on se voit bientôt ! : ) ❤

*
Salut marraine et tonton vous allez bien, nous ça va bien. A mon anniversaire cet été j’ai eu un cadeau inattendu même papa et maman s’y attendaient pas il était pas prévu ; j’ai eu un petit chaton elle était pas en forme mais maintenant c’est bon elle va bien. Elle fait la folle mais on s’y attache vite.

(la carte postale est un endroit e tub et la route puis au loin un rond point)

cindy

*
dodo-bresil
Hola mon ami je te fais cette carte postale pour dire que je passe des vacances au Brasil et te montrer comment la vue est magnifique et peut être te donner envie de passer tes prochaines vacances au brazil là bas je fais beaucoup de bonnes activités comme : du jet ski et j’ai fait une très belle visite du MARRACANA


dylan - ma rue
Wesh frère bien ou bien ? j’espère que tes vacances a Ibiza se passent bien. T’inquiete même pas on s’occupe bien de Gaston. A plus poto .

*
enzo
Enzo.

*
Cher ami , je t’écris pour te montrer l’endroit où je prends le bus tous les matins avec mes amis qui viennent au collège avec moi .
*
lola
*
Coucou amie Normande,
Ce matin comme tous les matins, je passe devant l’ancien abattoir à côté de ces immeubles.
Je voulais partager avec toi mon petit bout de quotidien .J’espère que tout va bien, pour toi.
Ta randonneuse, Luna.

Rue de la Caquinerie 22000 Saint-Brieuc

*
marie-justine
Salut!ça va ? Ça fait longtemps qu’on s’est pas vues tu me manques, je pense fort à toi, il y a beaucoup de km qui nous séparent

*
nathan
Cher sœur
je te dis un petit bonjour de Trémuson, avec ses beaux panneaux,

*
Salut tonton, je voulais prendre de tes nouvelles parce que ça faisait longtemps, j’espère que tu te plais bien à Miami, au soleil, ton boulot j’espère que ça va, moi ça va bien je suis en Bretagne, les cours ça se passe bien, pas trop de soleil chez nous, mais sinon on va bien. Enora

(ma maison)

*
twilight
Coucou Alice ! Je passe mes vacances en colo à Chamonix, un endroit absolument magnifique ! Chamonix, et la colo, c’est génial ! Avec la colo, je fais du rafting, de la via ferrata, du saut dans de l’eau à une hauteur de 4m de haut, des veillées, des activités (diner presque parfait, repas en autogestion, course, lessive, vaisselle, et pleins d’autres trucs amusants quand c’est fait à plusieurs!), visite du lac Léman, de Annecy, du lac de Annecy… Je pense beaucoup à toi, et il me tarde d’être à la rentrée pour te revoir toi, mais aussi Élodie, ainsi que toutes mes amies ! J’aurais tellement de choses à te raconter… il faudra que nous nous voyions et que nous en profitions pour faire des activités ensemble, telles que aller à la piscine, aller au cinéma, etc… ! Je me suis fait plein d’amies, mais maintenant que je suis chez moi c’est toi qui me manques le plus.
A bientôt, biz, Elsa.

*
wesh
Wesh Poto

J’espère que Los Angeles c’est bien car moi je m’éclate a Saint-Brieuc tu te rappelles d’ici ? Ça fait bizarre de t’envoyer une carte postale alors qu’on habite presque a coté. Bref ne claque pas tout ton fric au casino gardes-en pour acheter nos paquets de bonbons passe de bonnes vacances salut .

*
yuna
Coucou comment vas-tu ?
Je t’envoie une image du rond-point à côté de mon collège, je le vois tous les matins en allant au collège. Tu me manques, réponds moi vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s